Que faire et visiter à Costa Rei

Costa Rei est l’une des stations touristiques les plus populaires de la côte sud-est de la Sardaigne. Nous sommes sur le territoire de Muravera , dont Costa Rei est la fraction maritime, précisément dans la sous-région de Sarrabus .

La zone dans laquelle se trouve Costa Rei a beaucoup à offrir d’un point de vue touristique. En plus des belles plages et des criques enchanteresses qui parsèment la côte, cette région de la Sardaigne offre également diverses idées d’un point de vue naturaliste et culturel . Le territoire offre une combinaison fantastique de la clarté de la mer et du vert des montagnes qui s’élèvent à une courte distance de la côte, y compris le profil montagneux de la Montagna dei Sette Fratelli .

Costa Rei est la base idéale pour des vacances dédiées à la gastronomie et au vin, grâce également aux nombreux produits locaux. La zone agricole derrière Costa Rei est très fertile et les entreprises locales produisent de nombreux produits biologiques. Autrefois, beaucoup de ces champs étaient cultivés par des prisonniers semi-libres de la colonie pénitentiaire de Castiadas, un lieu qui sert aujourd’hui de musée et de centre culturel.

Que voir à Costa Rei

L’une des attractions à ne pas manquer à Costa Rei est le Nuraghe Is Scalas , qui se trouve dans une zone qui voit également la présence de nombreux menhirs . Depuis le nuraghe, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle, et en regardant vers la mer, vous pourrez voir les nombreuses petites criques qui surplombent la mer bleue.

Pour ceux qui aiment les randonnées à pied ou à vélo, la région de Costa Rei est un petit paradis. La région offre en effet aux touristes différents itinéraires, et parmi les plus populaires se trouvent ceux qui mènent à la découverte des Monti dei Sette Fratelli . Le Parc Naturel des Sette Fratelli est un lieu magique, où vous pourrez faire des promenades relaxantes immergées dans une véritable oasis naturelle où vivent également des espèces animales protégées.

Costa Rei, grâce à la richesse de ses côtes, offre également diverses possibilités aux amateurs de snorkeling et de plongée . L’une d’entre elles est la possibilité d’explorer l’ épave de l’Antefisse , un ancien navire romain qui a coulé au large des côtes de Castiadas au premier siècle après J.-C. et qui attend désormais les plongeurs à environ 30 mètres de profondeur. Ceux qui plongent dans cette zone peuvent admirer, en plus de l’épave, des amphores et d’autres objets qui ont coulé avec le navire. Dans cette zone, le phare de Capo Ferrato mérite également une visite .

A une courte distance de Costa Rei, vous pourrez visiter Muravera , une ville très animée où l’hospitalité est du plus haut niveau tous les mois de l’année. Ici, chaque année au printemps, se déroule le Festival des Agrumes , où l’engagement de maintenir vivante la tradition locale avec des coutumes et un folklore particulièrement sincères est toujours renouvelé.

Plages de Costa Rei

Les amoureux de la mer à Costa Rei ont l’embarras du choix. Voici quelques-unes des plages à ne absolument pas manquer le long de la côte sud-est de la Sardaigne.

Cala Sinzias

Parmi les plages de la région, l’une des plus célèbres et populaires est sans aucun doute Cala Sinzias , qui se caractérise par son sable très blanc et ses eaux cristallines. Les eaux de Cala Sinzias sont également signalées comme étant parmi les plus pures de toute la Sardaigne par Goletta Verde de Legambiente.

La plage est protégée par un promontoire et s’étend sur environ 2 kilomètres. Le fond marin est cristallin et descend rapidement, révélant toutes les nuances de bleu. La plage, adaptée aux adultes comme aux enfants, est entourée d’un cadre naturel enchanteur avec une épaisse forêt d’eucalyptus. La végétation derrière elle est composée d’arbustes méditerranéens typiques tels que les lentisques et les genévriers, alternant avec des pins et des oliviers sauvages.

Cette belle crique, particulièrement appréciée des surfeurs, offre aux touristes une gamme de services vraiment complète.

Cala Sinzias est située à environ 7 kilomètres au sud de Costa Rei.

Crique Pira

Cala Pira est la baie rose la plus fascinante de toute l’île et se distingue par le contraste entre la mer turquoise et le vert du maquis méditerranéen. D’environ 400 mètres de long et en forme d’arche, Cala Pira présente également une série de dunes douces sur lesquelles vous pourrez admirer des genévriers centenaires. Le fond marin est en pente très douce, ce qui le rend également adapté aux enfants.

La plage est un mélange de sable et de fragments de cristal qui la rendent rose lorsqu’elle est éclairée par le soleil. Sur les côtés de la crique se trouvent deux falaises de granit qui semblent la protéger. Sur le promontoire au nord de la plage, connu sous le nom de « Rocher du Cappuccino », se trouve une ancienne tour de guet datant du XVIe siècle. Depuis la plage en regardant vers la mer, vous pouvez également voir le contour de l’île de Serpentara.

Sur la plage, il y a des services avec location de bateaux et de canots et un point de rafraîchissement. Cala Pira est située à peu près à mi-chemin entre Costa Rei et Villasimius.

Crique de Monte Turno

L’une des perles de la côte de Castiadas est Cala Monte Turno , une plage de sable blanc et doux, qui en 2018 a été choisie par Skyscanner comme la « plus belle » de Sardaigne. Cette crique doit son nom au relief homonyme qui se détache derrière elle.

La plage de Cala Monte Turno mesure 300 mètres de long et se caractérise par sa forme en arc. Ce qui rend cette plage très suggestive est le contraste chromatique entre le turquoise de l’eau et la couleur sombre des roches volcaniques, qui alternent avec le vert du maquis méditerranéen, la couleur blanche du sable brisant ce contraste.

Le fond marin de Cala Monte Turno est sablonneux, avec une profondeur qui devient importante après quelques mètres, c’est pourquoi il faut être très prudent avec les enfants et les nageurs inexpérimentés. La plage est exposée aux vents et est donc particulièrement appréciée des amateurs de kitesurf.

À Cala Monte Tunno, il y a des points de rafraîchissement et il est possible de louer du matériel de plage. La plage est située au sud de Costa Rei et est accessible en 10 minutes environ en voiture.

Piscine du Roi

L’une des plages les plus populaires parmi les baigneurs de Costa Rei est sans aucun doute Piscina Rei, une grande et très longue plage de sable fin et blanc qui encadre un fond marin bas et sablonneux.
La présence de quelques rochers lisses, en plus de l’eau cristalline, donne vraiment l’idée de nager dans une piscine . Le maquis méditerranéen classique pousse le long des bords de la plage, dominé par de magnifiques genévriers centenaires. Le sable est également parsemé de nombreux nénuphars. Des flamants roses sont également présents dans le lagon voisin.

Étant donné la longueur de la plage, les accès à la mer sont nombreux. Piscina Rei est l’ endroit idéal pour passer des journées au bord de la mer, aussi bien pour ceux qui cherchent à se détendre que pour ceux qui veulent plonger ou pratiquer d’autres sports nautiques . Sur la plage, il y a à la fois des points de rafraîchissement et des points de location, y compris du matériel de pêche sous-marine.

Saint Elme

La plage de Sant’Elmo est une belle plage de sable caractérisée par la présence de sable fin et blanc qui, en descendant vers le sud, se transforme en un mélange de rochers et de galets. La plage est assez grande et donne sur une mer dont les couleurs vont du turquoise au vert émeraude. Le fond marin est bas et principalement sablonneux, et il y a de temps en temps quelques rochers.

Bien qu’elle soit assez populaire, la plage de Sant’Elmo n’est jamais bondée . Les services proposés vont d’un point de restauration à la location de transats et de parasols, en passant par des pédalos et des jet-skis. La plage de Sant’Elmo est située en face du village touristique du même nom, à environ 5 kilomètres au sud de Costa Rei.

Plage de Saint-Pierre

La plage de San Pietro, également connue sous le nom de Cala Marina , est caractérisée par un sable très fin aux couleurs allant du blanc à l’or, derrière lequel pousse le maquis méditerranéen verdoyant typique de la région. La mer est cristalline et présente des couleurs allant du bleu au turquoise.

À gauche de la plage se trouve une falaise basse qui la sépare de celle du Monte Turno, tandis qu’au sud elle borde la plage de Cala Sinzias. Côté services, en plus de divers points de rafraîchissement, il y a la possibilité de louer des transats et des parasols, et la plage est équipée pour accueillir les personnes handicapées.
La plage est située dans la municipalité de Castiadas, entre Cala Sinzias et Monte Turno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =

Retour en haut
Agenda pour sortir
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.